ESTIMATION IMMOBILIERE

Accueil
Loading...

UN BIEN A FAIRE ESTIMER ?

CONTACTEZ NOUS !

Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h au 07.83.85.86.78 ou 06.66.72.97.26
Vous pouvez également nous joindre en nous remplissant le formulaire ci-dessous.

Comment ce déroule une estimation immobilière chez K.L.R. IMMOBILIER ?

Tout d’abord, sachez que notre agence est en mesure d’estimer toutes sortes de biens.

En effet, nous estimons tout aussi bien un appartement qu’une maison en passant par un immeuble, un terrain, un garage, un local commercial ou encore un fonds de commerce.

L’estimation immobilière de votre bien se déroule en 2 étapes.

Dans un premier temps, nous prenons rendez-vous avec vous et nous nous rendons directement sur le lieu où est situé le bien à estimer.

En effet avec l’adresse exacte du bien, nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée. Nous avons un fichier répertoriant les dernières ventes dans un certains rayons de km.

Sachez avant toute chose que ce qui détermine en grande majorité la valeur de votre bien c’est le lieu dans lequel il se trouve…

Lors de notre première visite, nous faisons le tour avec vous sur l’ensemble du bien afin de pouvoir prendre en compte quelques critères important pour établir l’estimation.

En effet concernant l’intérieur du bien, nous allons prendre en compte la superficie de chaque pièce. Lors de notre venue, nous sommes donc munis d’un mètre laser afin de pouvoir mesurer chaque pièce.
Concernant l’extérieur, nous allons mesurer le terrain à l’aide du cadastre et prendre en compte l’exposition du terrain afin de pouvoir être en capacité d’en avertir les futurs clients acquéreurs.
Nous prendrons en compte également s’il y a l’existence d’un garage ou d’une place de parking privative.

Une fois les mesures établies, nous ferons une vérification globale sur l’installation électrique, l’état de la plomberie, l’état et le mode de chauffage, l’état des menuiseries ou encore l’état de la toiture.

Ses critères ont une grande importance dans une estimation et c’est en grande partie à eux que l’on doit la côte immobilière d’un bien.

Effectivement, un appartement ou une maison se trouvant dans le même secteur n’aura pas forcément le même prix que le bien voisin si une électricité est vétuste ou une toiture d’origine de plus de 50 ans…

A ce titre, nous pourrions vous demander vos dernières factures concernant les derniers travaux effectués dans la maison.

Nous prendrons en compte l’état de votre bien dans sa généralité.

En effet, nous serons attentif sur le fait d’une existence d’une cuisine aménagée et équipée plutôt récente ou si c’est plutôt une cuisine qui a été refaite il y a déjà plus de 20 ans par exemple. Nous prendrons en compte également le fait de savoir si vous disposez d’une salle de bains avec douche, baignoire et double vasque ou s’il y a par exemple uniquement une baignoire… L’état global des peintures et des plafonds seront également pris en compte.

Enfin, s’il s’agit d’un appartement se trouvant en copropriété, nous vous demanderons également des documents concernant la copropriété tels que les 3 derniers procès verbaux ou encore les 3 derniers appels de fonds. Cela nous permettra de pouvoir estimer l’appartement au mieux en prenant en compte d’éventuels travaux à prévoir dans le futur comme par exemple un ravalement de façade ou une cage d’escalier à refaire. A contrario, si l’appartement que nous estimons se trouve dans une copropriété où les façades viennent d’être refaite ou si l’ascenseur vient d’être remis aux dernières normes, votre bien ne pourra qu’être mis en valeur.

Les documents concernant la copropriété permettent aux futurs acquéreurs d’acheter en toute connaissance de cause et surtout de se faire une vision plus approfondie sur l’organisation de l’immeuble.

Sachez que tous ses petits détails ont leurs importances dans une estimation immobilière, tout comme le lieu dans lequel il se trouve.

Nous dénigrons aucuns biens immobiliers. Tous les types de biens se vendent qu’ils soit neuf ou ancien. Ce qui compte avant tout c’est que votre bien soit estimé au plus juste possible par rapport au marché immobilier actuel.

A la fin du 1er rendez-vous, nous fixons en fonction de vos disponibilités et de notre emploi du temps, un 2ème rendez-vous généralement 2 ou 3 jours après le 1er afin de vous faire part de notre estimation immobilière.

Notre estimation est faite de manière suivante ; nous vous donnons une fourchette haute et une fourchette basse. Nous conseillons nos vendeurs de partir en prix de départ sur l’estimation de la fourchette haute et de voir comment votre bien réagit sur le marché pendant à peu prés 3-4 semaines. Au bout d’un mois, si rien n’a été concluant, nous proposons d’ajuster le prix afin de faire bouger les choses et de faire en sorte que l’offre et la demande se rencontrent.

Enfin, si vous décidez de travailler avec nous, nous traiterons ensemble la question d’un éventuel mandat. A ce titre, nous vous proposons de consulter notre article à ce sujet : https://www.klr-immobilier.com/le-mandat-de-vente/

Nous essayons du mieux possible de vous faire une estimation au plus juste afin que vous vendiez dans les meilleurs conditions et au prix du marché immobilier.

Enfin, prenez note que toutes nos estimations immobilières quelques soit le type de bien sont totalement GRATUITE & CONFIDENTIELLE !