7 conseils pour mettre en pratique
POUR VENDRE UN BIEN IMMOBILIER RAPIDEMENT
Vous souhaitez mettre en vente votre maison ou votre appartement ? KLR Immobilier, votre agence immobilière à Nice, vous dévoile plusieurs astuces pour accélérer la transaction.
UNE ESTIMATION JUSTE
LA PRINCIPALE CLÉ D'UNE VENTE RÉUSSIE
Afin d'accélérer la vente de votre maison ou appartement, demandez une estimation immobilière auprès de professionnels en la matière. En effet, si le prix que vous demandez ne correspond pas au prix du marché immobilier local, vous trouverez difficilement preneur. Évitez ainsi d'estimer vous-même votre logement au risque de surestimer ou de sous-évaluer son prix. Dans les deux cas, vous êtes perdant.
L'agent immobilier auquel vous faites appel effectuera une visite chez vous pour analyser les atouts et les points faibles de votre maison. Il tiendra compte aussi bien des caractéristiques du logement que de son environnement immédiat. Il va en plus comparer le prix des biens similaires vendus récemment dans votre secteur. C'est en se basant sur toutes ces données qu'il va fixer un prix de vente juste pour votre bien.
À découvrir : Un article pour choisir la meilleure agence à Nice
réaliser
LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS OBLIGATOIRES
Pensez à réaliser au plus tôt les diagnostics immobiliers obligatoires afin de pouvoir mettre à disposition des intéressés le dossier de diagnostic technique de votre logement. Il s'agit d'un élément important. S’il n'est pas à jour ou s'il est manquant, l'acquéreur est en droit de se rétracter même après signature d'une promesse ou d'un compromis de vente.
Les diagnostics techniques vont permettre à l'acheteur de connaître les défauts éventuels au sein de votre logement. Il est vivement déconseillé de cacher ces derniers à vos visiteurs, qui pourraient vous le reprocher plus tard s'ils achètent le bien.
VALORISEZ
VOTRE INTÉRIEUR
Pour susciter l'envie d'acheter votre logement chez les visiteurs, il faut travailler leur première impression. Cela ne nécessite pas forcément de grands travaux de rénovation ou une transformation radicale de votre aménagement intérieur. Il suffit parfois de désencombrer les lieux afin que les acheteurs potentiels puissent s'y projeter. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi revoir légèrement votre décoration en veillant à toujours dépersonnaliser ou à neutraliser le logement. Tout le monde doit pouvoir s’y sentir chez lui.
Mettez-vous toujours à la place des futurs acheteurs lorsque vous revoyez l'aménagement du logement. Que ce soit pour le choix des teintes et couleurs, de l'agencement du mobilier, de l'éclairage, pensez en premier lieu au bien-être des prochains occupants.
les points forts de votre logement
les avantages du home staging
aux questions écologiques et environnementales
les visites de votre bien à un professionnel
Vous pouvez d'ailleurs confier l'intégralité de votre projet de vente à votre agence. Grâce à son expertise et son réseau, elle réussira beaucoup plus vite à vous trouver un acheteur fiable. Elle peut estimer le prix de vente de votre habitation, rédiger et publier les annonces, organiser les visites et vous assister dans vos démarches administratives.
KLR Immobilier -
À découvrir : Comment bien choisir son agence pour réussir son projet de vente
À découvrir également : Les avantages de passer par un professionnel pour l'estimation de votre bien immobilier