Comment SÉDUIRE LES ACHETEURS IMMOBILIERS EN 2023
5 CONSEILS À SUIVRE
Tout vendeur aspire à vendre son bien le plus tôt possible. Mais, réussir à séduire un acheteur et l'inciter à vous faire une offre peut parfois prendre du temps. Et avec l'entrée en vigueur de la loi Climat et résilience en avril 2023, les choses peuvent se compliquer pour les vendeurs possédant un logement énergivore. Mettez à profit ces conseils de vos professionnels de l’immobilier à Nice pour réussir à vendre dans les plus brefs délais votre bien.
#1 RÉALISEZ
DES TRAVAUX DE RÉNOVATION
C'est incontestablement la première mesure que vous devez prendre si vous logez dans une passoire thermique et que vous souhaitez vendre. Pour être autorisé à la vente à partir d'avril 2023, votre bien doit gagner en classe énergétique. Sachez d'ailleurs que les logements énergivores ne sont aujourd'hui plus autorisés à la location, qu'ils soient classés E, F ou G au diagnostic de performance énergétique.
En plus d'apporter une plus-value certaine à votre bien, ces améliorations énergétiques vont vous éviter l'audit énergétique avant la mise en vente. Vous pouvez, entre autres :
· revoir l'isolation ;
· changer de système de chauffage ;
· remplacer les ouvertures ou les menuiseries extérieures ;
· revoir le système de ventilation ;
· opter pour un éclairage moins énergivore...
Une performance énergétique optimisée représente d'autant plus un argument de taille pour séduire les acheteurs immobiliers. En plus de leur garantir un confort certain, votre maison ou votre appartement va leur permettre de diminuer considérablement le montant de leurs factures.
Mettez à profit les différentes aides étatiques pour financer les travaux, comme l'éco-prêt à taux zéro, la prime énergie, la réduction de la TVA, etc.
À découvrir : Comment préparer votre logement pour une vente réussie
#2 CONFIEZ LA VENTE
À UNE SEULE AGENCE
Vous pouvez être tenté de faire intervenir plusieurs agences immobilières dans votre projet de vente. Il vaut mieux pourtant laisser un seul professionnel prendre en main la transaction au risque de faire fuir quelques acheteurs sérieux. Une surexposition de votre bien peut éveiller la méfiance de ces derniers.
Votre agence va se charger des annonces et de leur diffusion sur des canaux efficients. Elle va également servir d'intermédiaire avec les acquéreurs potentiels. Non seulement cela vous décharge des nombreuses contraintes liées à la vente, mais cela va aussi multiplier vos chances de vendre plus vite. Des professionnels locaux comptent généralement dans leur réseau des acheteurs potentiellement intéressés par votre bien. Ce qui va raccourcir considérablement le délai de vente, qui est de 90 jours en moyenne.
Découvrez comment choisir la meilleure agence à Nice !
#3 RÉALISER
UNE ESTIMATION IMMOBILIÈRE
Le prix de vente fait partie des principaux critères de choix des acheteurs immobiliers. Ces derniers prennent toujours le temps de comparer les prix de plusieurs biens similaires pour être sûrs d'accéder au meilleur prix du marché.
L'estimation immobilière est donc une étape incontournable pour réussir à séduire les potentiels acquéreurs. Le prix fixé doit être le plus juste possible. Adressez-vous, si besoin, à une agence immobilière spécialisée dans votre secteur pour cette opération délicate. Elle va vous éviter de surévaluer ou de sous-évaluer votre propriété.
VALENT MILLE MOTS
Dans une vente immobilière, de belles photos peuvent vite faire la différence. Elles vous garantissent plus de demandes de visite. Ce qui peut faire aboutir la vente beaucoup plus tôt.
VOTRE LOGEMENT POUR LES NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES
En passant le seuil de la porte, chaque visiteur doit pouvoir se sentir comme chez lui. Il doit être en mesure de se projeter dans ce nouvel environnement. Une déco trop personnelle ou un espace encombré peut fausser sa première impression. Au contraire, un espace épuré et aménagé juste comme il faut peut déclencher un véritable coup de cœur chez un visiteur.
La dépersonnalisation est de mise : ne gardez que ce qui est nécessaire. Rafraîchissez chaque pièce en veillant à bien mettre en exergue les atouts de votre résidence. Pourquoi ne pas envisager le home staging, technique qui continue de faire ses preuves auprès des acheteurs ?
D'autres actions peuvent également vous permettre de déclencher un coup de coeur chez les visiteurs.
KLR Immobilier, votre agence immobilière à Nice et ses environs, vous dévoile ici d’autres conseils pour réussir à vendre votre bien rapidement.
KLR Immobilier -